Diagnostic santé sécurité

Diagnostic Santé Sécurité

Nous procédons à notre diagnostic personnalisé visant à améliorer la culture de la santé et de la sécurité en deux étapes distinctes.

La première étape consiste à identifier les risques majeurs auxquels votre entreprise est confrontée.

Ensuite, nous réalisons une analyse approfondie pour mieux vous comprendre selon trois axes spécifiques. Il s’agit de l’observation sur le terrain, de l’étude de votre référentiel documentaire et des échanges individuels.

En collaboration avec vous, nous établissons une feuille de route basée sur un constat partagé de votre niveau de culture en matière de sécurité.

Ce diagnostic sur mesure vise à identifier les leviers de progrès pour renforcer la culture de la santé et de la sécurité au travail, tout en mobilisant l’engagement de vos équipes.

Chez AFORMA CONSEIL, nos analyses sont complémentaires et bénéficient de nos expériences respectives. Nelly se concentre sur les aspects cognitifs tels que les croyances, les valeurs et la perception des risques. Eric se penche sur les pratiques et attitudes en matière de sécurité.

Image sur le diagnostic personnalisé pour améliorer la culture de la ssanté-sécurité
Diagnostic personnalisé

Identification des risques majeurs de l’entreprise

Pour garantir la santé et la sécurité des travailleurs, une entreprise doit être en mesure d’identifier les risques majeurs auxquels elle est confrontée. Ces risques peuvent être liés à différents facteurs tels que les installations, les processus, les produits, etc. Il est essentiel d’identifier ces risques afin de mettre en place des mesures de prévention efficaces.

Analyse pour mieux vous connaître selon sur 3 axes

Cette analyse se fera sur la base d’une observation terrain. Ensuite nous réalisons une lecture du référentiel documentaire de l’entreprise. Enfin nous effectuerons des échanges individuels avec les différents acteurs de l’entreprise.